• Français
 

L’histoire d’un amour pour le thé

Lesezeit 5 min

L’histoire d’un amour pour le thé

Bonjour, je m’appelle Paula, je suis une sexagénaire, qui vit dans un petit village de l’Oberland bernois. En tant que grand-mère passionnée d’une douce petite-fille, je viens souvent boire un café avec des amis et des connaissances de mon mari et de moi-même.

Mais en tant que buveuse de thé, vous sentez que vous êtes pris anormalement. Vous buvez du café.

En fait, je suis une buveuse de thé et une amoureuse, et ce depuis longtemps. Depuis toujours, en fait. Le thé était et est mon lait. Immédiatement après le lait maternel, le thé était ma boisson: la boisson du matin au soir. 

Mais en tant que buveuse de thé, vous sentez que vous êtes pris anormalement. 

Vous buvez du café. Le matin, le premier verre, ou plutôt, la première action est de préparer un café.

Pas moi. Pendant la pause de neuf heures, vous allez prendre un café, moi non. Après le déjeuner, vous prenez un café. A chaque réunion, rassemblement ou après le travail, vous sortez bien sûr pour prendre un café.

tea
espresso

Alors bien sûr, pour en faire partie, j’ai commencé à boire un café ici et là – un expresso. Le café au lait et la crème à café n’étaient et ne sont toujours pas buvables pour moi, même visuellement. Pour moi, ce « bouillon » – désolé pour les amateurs de ces cafés – ressemble à de l’eau de vaisselle.

Et donc, j’ai appris à aimer à l’espresso grâce à mon mari.

Au début, nous avions une machine à café à piston, ma sœur et mon beau-frère nous fournissaient du café italien. Ils sont tous deux italiens – mais au moins autant fanatiques de l’espresso. Nous et beaucoup de nos amis et collègues aimions ces cafés. Jusqu’à – oui, jusqu’à ce que j’aie l’idée stupide de détartrer cette machine à café avec du vinaigre. Je n’aimais pas le produit spécial destiné à détartrer la machine, alors sans aucun doute j’ai utilisé du vinaigre de table – je pensais qu’il était beaucoup plus bio – tellement meilleur.

Quelques semaines plus tard, mon fils cadet m’a dit en face qu’il trouvait mon café si horrible. Il m’a assuré que ce n’était pas toujours le cas. Soudain, il m’est apparu – ma filleule ( 30 ans), un voisin, le ramoneur et un agent d’assurance ont accepté une tasse de café chaud – mais ils n’ont pas fini la tasse. Je dois ajouter que j’ai passé un moment sans café pendant cette période sans raison – tout comme mon mari. Je n’aime pas les capsules pour des raisons environnementales et mon mari m’a suivi dans cette idée.

Lorsque nous avons acheté les capsules, nous avons reçu trois échantillons de sept types de café différents, et il était temps de commencer : celui qui a le choix est gâté par le choix. Tous les buveurs de café à notre table avaient (ou étaient autorisés à) aider à partager les bons des meilleures et des pires variétés. Il n’est pas si facile de « définir » le goût, l’arôme et la consistance. Voici quelques affirmations, qui ont été écrites un tout petit peu par le logo du type de café respectif :

 » est trop aqueux pour moi  » –  » a trop d’acide  » –  » pas mal, mais trop amer  » –  » pour moi trop peu d’acide  » –  » pas bon Schümli  » –  » trop acide  » –  » bon  » –  » bon, mais trop mince « …

Les buveurs de café pensent que seul le café peut être jugé de manière aussi différente. Beaucoup de ces espèces sont d’avis que le thé est du thé. Je dois y opposer mon véto tout de suite. Le thé ne pourrait pas être plus différent. Pendant au moins 40 ans, le thé noir à la vanille a été mon thé préféré. Mais si vous pensez que le thé à la vanille est du thé à la vanille, j’ai bien peur que vous vous trompiez. Parmi les nombreuses sortes de thé à la vanille que j’ai reçues de mes chers amis, seul le thé d’un salon de thé a bon goût pour moi, que chaque buveur de café trouve son type de café particulier !

Chers lecteurs, je vous souhaite de découvrir seul, en couple ou dans un cercle d’amis, le meilleur ou même votre meilleur café.

Read more